Depuis la mort du Grand Roi, au fin fond des comtés du Cartel de Brumebois, il existait des groupes soudés prêts à combattre la monarchie saisie par de pernicieuses mains irréfléchies. Voici l’histoire de l’un d’eux qu’on raconte sur ces lieux :
On les appelait les {A} Alpha pour peu de raison, guilde qui pris naissance par celle des {A} Ascension. Plus tard ils ont décidé de poursuivre leur propre chemin. On leur contait que leur histoire avait un autre destin. L’insigne {A} a été gardé en souvenir de leur création. Et Alpha, dans une légende on contait cette appellation…
Celle-ci raconte que parmi les étoiles errantes les Alpha sont les plus étincelantes. Des combattants lutteront pour la lumière, sur ce qu’ils ont de plus chers. Comme au ciel la nuit ils brilleront, mais arrivera un temps où ils livreront la plus grande bataille de tous les temps : hélas, ils s’éteindront tous un à un mais fiers et honorés de leur destin. Et lorsque le jour suivant se lèvera, une nouvelle ère s’installera.
Leur récit prend forme et leur sort tout aussi énorme. Destin ou pas, ils n’ont le choix que de s’entraider, de passer du bon temps à s’amuser et de combattre chaque jour comme le dernier.
KarsH poête Alpha